REIMS (51). L’homme qui a frappé un passant à coups de chaîne de moto a écopé lundi de quatre mois ferme. La droite extrême ne semble pas lui déplaire.
Edwin Dailly est plus métal que cuir. Pour maintenir son pantalon, il préfère « la triplex » , ceinture métallique constituée de trois (…)
Articles de cette rubrique
- Extrême droite radicale, Violences Reims : L’agresseur à la chaîne de moto a parfois le bras très long
- Extrême droite radicale, Violences Résumé des agressions fascistes, racistes et homophobes sur Lille
MAJ : Nous avons reçu plusieurs remarques critiques sur ce texte (cf notamment le commentaire ci-dessous) ; nous sommes bien loin de penser, contrairement à ce qui est dit à la fin du texte, qu’il y a peu de réactions à Lille face aux fascistes (cf tout ce que nous avons publié sur La Horde (…)
- Violences Quand les fascistes taguent la Sorbonne ...
Les fascistes s’en sont donnés à coeur joie en tagguant les murs et les alentours de la Sorbonne cette nuit ; une réaction pitoyable au collage antifasciste qui avait eu lieu dans le quartier ces derniers jours. En fin de matinée la mairie de Paris avait déjà envoyé une équipe pour nettoyer ; (…)
- Extrême droite radicale, Violences Agression raciste à Chelles : l’extrême droite montre son vrai visage
Lundi 2 décembre, un ado de 14 ans, d’origine capverdienne, a été victime d’une agression raciste dans un train en gare de Chelles. Agé de 22 ans, l’agresseur Dimitri Senepart est un militant d’extrême droite assumé. Ancien membre actif des "Jeunesses nationalistes", il réussit l’exploit de (…)
- Violences Suède : attaque néonazie, riposte antifasciste
Le 15 décembre 2013, une manifestation antifasciste organisée par le groupe Network Line 17 a été attaquée par des néonazis du groupe Svenska motståndsrörelsen (Mouvement de résistance suèdoise, SMR). Network Line 17 est l’un des nombreux groupes locaux formés basés géographiquement le long des (…)