Le samedi 5 avril 2014 a eu lieu à Toulouse une contre-manifestation antifasciste face au Jour de colère.
Des personnes ont subi des violences policières sur la place, aux alentours et par la suite, certaines d’entre elles ont été interpellées.
Nous appelons les témoins et personnes (…)
Articles de cette rubrique
- Violences Toulouse : appel à témoignage
- Violences Condamnée pour s’être défendue face au sexisme ordinaire
Des féministes parisienNEs nous ont envoyé ce communiqué :
Fin 2013, une habituée de "la Mutinerie" s’est faite agresser, vers 2h du matin à la fermeture du bar. Elle donnait un coup de main au personnel et comptait passer le balai devant le bar, lorsqu’ un homme lui a adressé des propos à (…) - Violences Tonneins (47) : agression de jeunes Marocains par un commando cagoulé
D’après les sites de Sud-Ouest et de La Dépêche.fr, samedi 5 avril vers 22 heures, six jeunes Marocains tranquillement assis sur un banc quais Saint-Pierre à Tonneins auraient été agressés par un commando d’une dizaine d’individus cagoulés et armés de barre de fer et de battes de base-ball. (…)
- Violences Il y a deux ans, l’antisémitisme faisait quatre morts dans un lycée juif de Toulouse
Après avoir tué 4 militaires quelques jours avant, le 19 mars 2012 à Toulouse, Mohamed Merah, 23 ans, ouvre le feu devant un lycée juif et tue un enseignant, Jonathan Sandler, et ses deux enfants, ainsi que la fille du directeur, âgée de huit ans, qu’il exécute d’une balle dans la tempe. La (…)
- Violences Espagne : attaque d’une librairie néonazie à Barcelone
Lu sur le Chat noir émeutier :
Un groupe de 5 à 6 personnes cagoulées a attaqué la librairie néonazie ‘Europa’, située rue Seneca de Barcelone, dans le quartier Gracia mardi 11 mars au matin vers 10h30. Les vitres ont été défoncées et des pots de peinture ont été balancés sur leur local, alors (…)