Lu sur Vigilance Isère antifascisme :
Mireille d’Ornano, secrétaire départementale du Front National Isère et élue au Parlement Européen sur la liste FN, était présente au rassemblement "dissident" autour de Jean-Marie Le Pen, ce 1er mai 2016, à Paris. Y figuraient aussi Bruno Gollnisch ainsi (…)
Articles de cette rubrique
- Extrême droite institutionnelle Isère : Mireille d’Ornano en pince pour Jean-Marie (et pour Marine aussi)
- Extrême droite institutionnelle À Paris en mai, l’extrême droite fait ce qui lui plait (#1)
Comme depuis de nombreuses années, ce début du mois de mai était chargé pour l’extrême droite française. Entre les deux hommages du 1 er mai de la famille Le Pen, le congrès du Parti de la France le 7 mai, les trois défilés du 8 pour Jeanne d’Arc et l’hommage le 9 à Sébastien Deyzieu , il (…)
- Extrême droite institutionnelle Macédoine : mobilisation contre les nationalistes au pouvoir
Article publié dans le bulletinCommunisme ouvrier n°65 de mai 2016 :
Depuis le 13 avril, à l’appel d’une centaine d’organisations de la société civile, des organisations syndicales, des collectifs des chômeurs, des organisations féministes, des associations d’aide aux réfugié-es etc. soutenues (…) - Extrême droite institutionnelle Le Front national, un parti "anti-système", « contre l’oligarchie économique » ? Vous n’y pensez pas !
Lu sur le site de Visa :
Le FN voudrait apparaître comme "le" parti anti-système, mais, dans le même temps, sachant que son parti clive l’opinion publique, Marine Le Pen souhaite placer sa campagne pour 2017 sous le slogan de La France apaisée. Toujours est-il que la prétendue opposition à « (…) - Extrême droite institutionnelle TV Libertés : petit business entre amis
On avait déjà parlé de TV Libertés, ce projet de télévision "professionnelle" lancée par des militants du milieu identitaire ou issus de la Nouvelle Droite, projet qui devait être le fer de lance d’une reconquête du champ médiatique par l’extrême droite. Mais la création d’une discrète société (…)