Des antifascistes de Besançon organisent une projection du film de Costa-Gavras, en solidarité avec Young Struggle Paris, qui avait subi une attaque violente de l’extrême droite lors d’une projection de ce film en février dernier. Rendez-vous jeudi 20 mars 2025 à 17h00, amphi. Donzelot UFR-SLHS/Mégevand, entrée libre et gratuite.

Le 16 février à Paris, une projection du film « Z » était proposée par « Young Struggle » au sein de « l’Association culturelle des travailleurs immigrés de Turquie ». Une date antifasciste et populaire, portée par des militant-e-s racisé-e-s et issu-e-s de la minorité kurde. Insupportable pour les mouvances d’extrême-droite, régulièrement encouragées par les autorités dans leurs velléités.
L’évènement a ainsi été attaqué par une vingtaine de néonazis armés et cagoulés, un membre de la CGT ayant d’ailleurs été blessé à coups de couteau.
Alors que les fachos pensaient empêcher une mobilisation, dix autres émergeront en réponse ! En soutien à nos camarades et afin de perpétuer la résistance culturelle et politique face aux réactions de tous poils, nous avons le plaisir de vous inviter à une soirée-débat sur Besançon. Un moment collectif pour apprécier l’œuvre de Costa-Gavras, précédé d’une présentation et suivi d’une discussion sur la situation actuelle en Grèce.