Paris12/11 : Appel au Rassemblement Contre l’Extradition de Zaïd

A l’occasion de l’audience de Zaïd à la cour d’appel de Paris, qui doit statuer sur son extradition vers la Hongrie, un rassemblement de solidarité aura lieu face au palais de justice. La Hongrie continue de traquer des antifascistes qu’elle accuse d’avoir attaqué des néonazis en février 2023 lors du rassemblement annuel qui a lieu à Budapest, à la gloire du Troisième Reich. Zaid, un jeune syro-palestinien de 22 ans, est lui aussi sous le coup d’un mandat d’arrêt européen émis par la Hongrie.

APPEL A UN RASSEMBLEMENT LE 12 NOVEMBRE A 14H30 EN FACE DU PALAIS DE JUSTICE DE CITE CONTRE L EXTRADITION DE ZAID

Communiqué pour la libération de Zaid

Mercredi 1er octobre, notre ami et camarade Zaid a été entendu par la police dans le cadre de l’affaire Budapest. Visé par un mandat d’arrêt européen émis par la Hongrie, il a été libéré sous contrôle judiciaire en attendant la décision sur sa possible extradition en Hongrie.
Zaid qui possède la nationalité syrienne, vivait en Allemagne, où il a été incarcéré puis placé sous contrôle judiciaire, avant d’arriver en France. C’est à cause de la précédente collaboration dans cette affaire entre les autorités allemandes et hongroises et du risque d’extradition que Zaid a choisi de venir en France.
Les autorités allemandes n’avaient pas hésité en 2024 à extrader illégalement notre camarade Maja, aujourd’hui toujours emprisonné.e en Hongrie, à l’isolement et dans des conditions indignes.
Comme pour Gino avant lui et pour toustes les autres camarades poursuivi.es dans cette affaire, nous nous opposons à l’extradition de Zaid en Hongrie, qui lui empêcherait d’avoir accès à un procès juste.
Nous demandons le refus de son extradition et nous invitons tout le monde à multiplier les actions de solidarité avant les prochaines échéances judiciaires.
La prochaine audience aura lieu le 12 novembre.

Comité Solidarité Budapest

Source: https://paris-luttes.info/appel-a-r...