Concerts, discussions, spectacles, tables de presse, restauration et buvette. À partir de midi au Parc des Promenades de Saint Brieuc.
Retrouvons-nous le 10 mai pour faire exister dans l’espace public une Bretagne ouverte et solidaire. Discussions, tables de presse, concerts. Gilles Servat, dans sa chanson « Touche pas à la blanche Hermine », a rappelé que c’est en Bretagne que Kofi Yamgnane fut en 1983, le premier maire noir élu de France Métropolitaine à Saint Coulitz. Elle était terre d’émigration depuis le milieu du XIXème siècle puis est devenue terre d’accueil avec les Belges, les Espagnols, les boats people, les Algériens, les Kurdes ...
Dans un contexte international, où les réactionnaires de toute sortes continuent leurs percées idéologique et électorales, il est temps de nous organiser. Quand nous lisons les descriptions et les peurs qu’agitent certains nervis d’extrême droite, nous ne pouvons que les comparer au « rapport sur les immigrations bretonnes dans la ville de Nantes », dans lequel A. Cherot, le 25 avril 1851, décrit les bas-bretons comme des « hordes nomades ».
Montrons d’une manière festive et militante que la Bretagne est et restera accueillante de manière inconditionnelle.
Le 10 mai sera donc familial et festif avec plusieurs concerts, buvette et espaces de restauration mais aussi militants Nous discuterons des différentes manières de vivre l’antifascisme et de gagner la lutte. Des stands et prises de parole évoqueront les combats en cours : contre les violences d’État et la répression, pour les luttes des LGBTQIA+, pour la défense de la Palestine, pour l’accueil des personnes exilé·es.
12h : DJ set / restauration
14h : Conférence « Antifascisme, comment gagner ? »
16h : Spectacle de cirque avec Olivier Palmer
17h : MC Pounz suivi des Ramoneurs de Menhir
Saint Brieuc Antifa